Nouvelle année, nouvelles envies?

IMG_20171222_104241_341.jpg

Je vous l’accorde, écrire un post sur la bonne année passé le 20 janvier, c’est un peu du réchauffé (ou de la grosse flemme hm hm), mais au final, « who cares »? C’est sans doute le temps qu’il m’a fallu pour me délester des dernières étreintes de 2017… Ça et le fait que certains événements inattendus ont remis à quelques jours plus tard le côté perso des résolutions. (Virus, mon ami, veux-tu bien me lâcher?)

Mais, c’est mon petit truc à moi, j’adore les résolutions ! Et une fois de plus, je me plie un peu à cette tradition. Soyons honnête, je ne me fais pas beaucoup d’idées dessus, et je n’espère pas naïvement me transformer en coureuse de marathon  en 30 jours, perdre 10 kg sur un claquement de doigts ou devenir un auteur (autrice?) à succès dans l’année. Mais voilà, j’aime bien cette idée, celle de faire le point, de remettre à plat les choses qu’on aime, ou dont on ne veut plus, de dépoussiérer ses aspirations… Ça ne dure peut-être pas, mais ça fait du bien, toujours, de s’imaginer en version édulcorée. Surtout que, oui, améliorer son quotidien est toujours possible. (Le coach qui sommeille en moi vient de parler.)

Au final, je pense n’avoir qu’une seule résolution « faisable » cette année (non, c’est faux, je mens, j’ai un plein carnet rempli d’envies, toutes plus folles que les autres, dont je tairai les intulés) :

Vivre plus slow.

Ce qui veut dire? Que je suis comme chacune de nous, de vous, j’essaie sans cesse de mener de front plusieurs actions, d’être une femme, une bosseuse, une mère, une copine, une fille, une épouse, une artiste (à mes heures). Et qu’au final, je m’éparpille. Un peu comme si j’étais en train d’essayer sans cesse de grimper sur un manège en marche, sans me casser la margoulette. Haute voltige. Pas efficace.

Et si je ralentissais? Si j’arrêtais de courir, et que je prenais une chose à la fois, une action à la fois, un désir à la fois ? Ne serais-je pas plus efficace? Ne serais-je pas plus impliquée, et finalement, n’apprécierais-je pas plus les choses du quotidien ?

je crois bien que si. Alors voilà.

Et vous? Quelle résolution vous anime ce début d’année?

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s